• Record du monde de danse sur "Thriller" homologué

     

    Le Guinness des Records a homologué le record du plus grand nombre de danseurs réalisant en même temps la chorégraphie de Thriller dans un même lieu. Il a été battu au Mexique le 29 août 2009 ; après visionnage des images, les responsables du Guinness ont déterminé que 13 597 personnes avaient pris part à la chorégraphie mythique du clip de Michael Jackson. Ce record sera donc mentionné dans la prochaine édition du célèbre livre.

    Source : ElusiveShadow.com / Associated Press

     

     

    Record du monde de danse sur le "Thriller" de Michael Jackson à Mexico

     

    Ce serait pas moins de 12 937 Mexicains qui auraient battu un record HIStorique : celui du plus grand nombre de personnes dansant au rythme de "Thriller" dans un même lieu... et à une date hautement symbolique : le 29 août 2009. Le précédent record était détenu par un groupe de 242 étudiants du College of William & Mary de Williamsburg, en Virginie, et avait été établi en mai 2009.

    Guidés par un sosie, Hector Jackson (cf photo), les milliers de participants avaient répété plusieurs fois la chorégraphie avant le grand jour et pour l'occasion, beaucoup avaient revêtu un gant blanc, des Ray-Ban Aviator ou un fedora noir... sans compter les nombreux maquillages du zombie que l'on apercevait dans la foule. L'imitateur du Roi de la Pop, enthousiaste, a confié à la presse : "Plus de gens ont répondu présent que nous ne l'imaginions ! Mexico a rendu le meilleur hommage du monde à Michael Jackson".

    Parmi les danseurs, Guillermo Rodriguez, un petit garçon de 2 ans, portant un fedora noir et un gant blanc en répétant les pas de danse quelques minutes avant le début de l'évènement, serrait dans sa main un téléphone portable qui diffusait la chanson "Thriller". Son père avoue qu'il n'est pas fan de Michael Jackson lui-même mais raconte que son fils est tombé sous le charme en voyant l'une des nombreuses vidéos diffusées par la télévision mexicaine après la mort du Roi de la Pop.

    Si l'organisateur se dit convaincu que le record est tombé, la confirmation officielle n'arrivera que plus tard, le temps pour les responsables du Guinness de vérifier si ces 12 937 participants ont bel et bien réalisé la chorégraphie du début à la fin. Leur verdict devrait être rendu d'ici une semaine. A en croire la photo aérienne ci-dessus, il est peu probable qu'il fasse mentir l'organisateur...

    Source : ElusiveShadow.com / Associated Press

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :