•  

     

    Le corps de Michael Jackson a rejoint jeudi soir (vendredi matin, heure française) le cimetière de Forest Lawn. Ce moment de recueillement s’est déroulé dans la plus stricte intimité : 200 invités triés sur le volet - des amis proches et la famille ont été invités à dire au revoir à Michael.

    Les fans n’étaient pas autorisés à assister à la cérémonie et les journalistes étaient tenus à l’écart. La famille Jackson a malgré tout accepté de diffuser quelques images à la télévision. Le photographe Harrison Funk était également le seul autorisé à fournir des clichés de ce moment.

    La cérémonie a commencé avec plus d’une heure trente de retard. Les frères de Michael ont d’abord apporté le cercueil doré, couvert de fleurs blanches, avant de se joindre aux invités. Ils ont pris place aux côtés de ses trois enfants et de ses parents. Plusieurs personnalités, qui appartenaient à l’entourage proche de Michael Jackson, étaient aussi présents, comme son amie de longue date Elizabeth Taylor, l’acteur Macaulay Culkin , Chris Tucker ou le pasteur Al Sharpton.

    La cérémonie a duré un peu plus d’une heure. La diva de la soul Gladys Knight a chanté un gospel, et le parolier Clifton Davis a interprété l’un des titres des Jackson 5.

    Plus tard, le pasteur Al Sharpton a posté sur son compte Twitter les propos suivants :
    «Ce que Michael Jackson a dû traverser était injuste mais il a réussi à surpasser cela. Au final, il reste le meilleur artiste de tous les temps. Il a été dans la tourmente, mais il s’en est sorti

     

     



    2 commentaires
  •  

    Funérailles  de Michael le Jeudi 03 Septembre 2009 à 19h00 (Heure de Los Angeles) - 04h00 du matin le 04 Septembre (Heure Française) au cimetière de Forest Lawn à Glendale.

     

    De tout coeur avec tes proches et tes enfants

    Ce n'est qu'un au revoir Michael, repose enfin en paix

    Pour l'éternité

    Tes fans

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique