• Nouveau single et inédits des Jackson 5

     

     

     

    Le 10 novembre prochain sera commercialisée une compilation intitulée I Want You Back ! Unreleased Masters, qui regroupera 12 titres inédits des Jackson 5 enregistrés entre 1969 et 1974. Le premier single, That's How Love Is, est disponible à la vente sur iTunes dès aujourd'hui selon USA Today.

    Les chansons proviennent des coffres de Motown et la décision de les dévoiler coïncide avec le 40e anniversaire des Jackson 5 (le titre I Want You Back était sorti dans les bacs le 7 Octobre 1969). Outre That's How Love Is, l'album inclura Buttercup (une collaboration avec Stevie Wonder), un medley studio I Want You Back/ABC/The Love You Save, une version alternative de Never Can Say Goodbye et une version extended de Dancing Machine.

    Michael Davis, directeur général d'Universal Motown Enterprises, a loué les qualités vocales de Michael Jackson : "Je n'ai en tête personne d'autre qui, à cet âge, possédait une telle maîtrise et une telle émotion dans la voix". Propos appuyés par Deke Richards, l'un des membres de la Corporation, un collectif d'auteurs et de producteurs qui a écrit nombre des premiers tubes des Jackson 5 : "La première fois que je l'ai vu, c'était comme si je regardais un homme de 30 ans dans le corps d'un enfant de 9 ans. Je n'avais jamais rien vu de tel depuis James Brown et Jackie Wilson".

    Richards ajoute que les Jackson 5 ont été très prolifiques, si bien qu'il existe de très nombreux inédits. Le son du groupe a rapidement évolué au fil du temps, si bien que bon nombre de chansons se sont démodées avant d'avoir pu être commercialisées. Aux côtés de l'ingénieur du son Russ Terrana, il a participé au mixage de ce nouvel album et à la recherche des chansons le constituant. Il a affirmé que les responsables du label avaient été surpris de découvrir qu'il existait autant d'inédits : "Quand les Jackson 5 ont quitté Motown en 1975, l'équivalent de 5 albums inédits sont sortis". Pour cette raison, ils croyaient que toutes les chansons dignes de figurer sur un disque avaient été commercialisées.

    Richards explique que la mort de Michael Jackson donne une tonalité toute particulière aux chansons : "Ca rend les choses plus tristes quand on pense au fait que le monde aurait pu profiter encore plus de Michael Jackson. Il va nous manquer mais avec un peu de chance, nous pourrons combler le vide et les gens pourront profiter de la belle musique qu'il a faite".

    Le disque devrait être prochainement disponible en pré-commande sur Amazon.fr.

    Source : ElusiveShadow.com / USA Today

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :