• Enterrement de Michael Jackson reporté

    Joe Jackson se serait montré moins précis avec d'autres sources, affirmant à E! Online que la nouvelle date n'était pas encore précisément déterminée. Selon LaToya, après que la date du 31 août ait été envisagée, l'enterrement serait maintenant programmé au 3 septembre, 19h heure locale (4h du matin, heure française).

    A suivre...


    votre commentaire
  • COMMUNIQUE
    de Sony concernant le film "This Is It"
    sur Michael Jackson.


    "THIS IS IT" DE MICHAEL JACKSON BIENTÔT PRESENTE DANS LES CINEMAS DU MONDE ENTIER
    PAR SONY PICTURES ENTERTAINMENT ET SONY MUSIC ENTERTAINMENT



    Le film tiré des dernières répétitions et d’images des coulisses du spectacle de l’artiste légendaire sortira le 30 octobre prochain en haute définition et son digital.

    CULVER CITY, Californie –
    A partir du 30 octobre, le monde entier bénéficiera d’un siège au premier rang du dernier concert de Michael Jackson, lorsque Sony Pictures Entertainment et Sony Music Entertainment diffuseront « This Is It » de Michael Jackson. This Is It est produit avec le soutien total des administrateurs du patrimoine de Michael Jackson et sera réalisé à partir de centaines d’heures de répétitions et d’images des coulisses du spectacle tournées en haute définition avec un son digital à la pointe de la technologie, alors que le chanteur défunt se préparait pour sa série de concerts à Londres. Le film, dont certaines séquences seront en 3D, offrira une rétrospective unique de sa carrière et comprendra des interviews de quelques-uns des amis et collaborateurs artistiques les plus proches de Jackson.

    L’annonce a été faite par Michael Lynton, PDG et directeur de Sony Pictures Entertainment; Amy Pascal, co-directrice du studio, Rolf Schmidt-Holtz, PDG de Sony Music Entertainment et Rob Stringer, PDG du label Columbia/Epic, une filiale de Sony Music Entertainment. Les sociétés représentent les principales filiales de la Sony Corporation consacrées au divertissement.

    Aux côtés de Sony lors de l’annonce figuraient les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson, géré par son avocat de longue date, John Branca, et par le cadre expérimenté dans le milieu musical, John Mc Clain, un ami de la famille Jackson depuis plus de 40 ans. Les bénéfices qui seront collectés suite à la sortie du film profiteront au Michael Jackson Family Trust, l’entité que M. Jackson a désignée dans son testament pour recevoir tous ses revenus.

    Les droits de ces images exclusives ont été achetés à AEG Live et aux administrateurs des biens de Michael Jackson. Sony Pictures et Sony Music co-produiront le film avec AEG Live et les administrateurs et Sony Pictures le distribuera dans le monde entier. Randy Phillips et Paul Gongaware d’AEG Live seront les producteurs du film.

    La majeure partie des images du film a été tournée en juin 2009 au STAPLES Center de Los Angeles, en Californie, et au Forum, à Inglewood, en Californie, alors que Jackson se préparait pour « This Is It », une série de cinquante concerts qu’il prévoyait de présenter à l’O2 Arena, à Londres. This Is It offrira aux fans de Jackson et aux mélomanes du monde entier un regard rare et en coulisses sur l’artiste, sa carrière et sur le spectaculaire concert que cela aurait été. Le film procurera à ses spectateurs une expérience inoubliable au premier rang, compilée à partir de nombreuses images montrant les préparatifs méticuleux de Jackson pour ses shows londoniens de 2009.

    Branca a déclaré : « Notre but est de travailler avec des partenaires qui traitent l’héritage de Michael avec dignité et avec respect, tout en nous permettant d’accroître la valeur de son patrimoine au bénéfice de Mme Katherine Jackson, des trois enfants de Michael et des oeuvres caritatives qui ont tant compté pour lui durant sa vie. Nous pensons avoir trouvé en Sony Pictures Entertainment et en Sony Music Entertainment les bons partenaires pour ce projet. Sony et Michael ont connu une longue histoire ensemble, dont ils ont mutuellement profité et il paraît normal que cette relation continue ».

    McClain a déclaré : « Ce film est non seulement un hommage à l’artiste qui a su créer l’excitation à chaque fois qu’il montait sur scène, mais aussi un cadeau adéquat pour les millions de fans du monde entier qui l’aimaient et qu’il a consacré sa vie à divertir. John et moi sommes ravis de travailler avec Sony pour mettre à profit l’héritage musical de Michael d’une manière qui générera des revenus conséquents pour sa famille et pour les enfants dans le besoin ».

    « Les gens qui ont vu ces images sont étonnés par la qualité impressionnante de la prestation de Michael Jackson« , confie Lynton. « Cet enregistrement historique de la dernière fois où il a dansé et chanté sur scène montre l’artiste légendaire sous un jour incroyablement puissant, avec un son et des images d’une qualité parfaite. Nous comprenons l’importance de produire un film qui rende hommage à Michael Jackson en tant qu’artiste, et sommes honorés de travailler avec les administrateurs de son patrimoine pour donner au public le cadeau de ses dernières prestations. Je sais que ce film ne fera que prouver davantage que Michael Jackson est l’un des meilleurs artistes ayant jamais foulé une scène ».

    « Michael vit encore à travers ses chansons, son génie créatif, son oeuvre et sa passion pour son art », déclare Rob Stringer. « C’était un perfectionniste sur scène et à travers ce film unique, le public pourra voir – beaucoup pour la première fois – à quel point Michael s’investissait pour rendre ses prestations aussi uniques que parfaites ».

    Kenny Ortega, directeur artistique et partenaire de Jackson pour les concerts This Is It, explique : « Le monde entier verra à quel point notre équipe a été très chanceuse de vivre l’engagement total, la passion et la création que Michael avait mise dans ce projet. C’était l’architecte de This Is It, et nous étions ses constructeurs. Les images tournées depuis les premières étapes de la production jusqu’aux répétitions au STAPLES Center de L.A. montreront Michael tel qu’il était vraiment, impliqué créativement dans le moindre aspect de la production, depuis la mise en scène et la chorégraphie jusqu’à la musique, en passant par les éclairages, les décors et la conception des courts-métrages et des vidéos d’arrière-plan. Elles montreront aussi Michael comme l’un des plus grands artistes du monde et l’un des esprits les plus créatifs de l’industrie du disque. This Is It était la dernière oeuvre de Michael et même si c’était encore une oeuvre en chantier, je pense que les images montreront que Michael appréciait profondément le processus et qu’il était clairement sur la voie d’un autre triomphe scénique ».


    Dans les semaines à venir, des informations complémentaires sur le film seront disponibles sur
    >> www.michaeljackson.com <<
    Source : ElusiveShadow.com / Sony Music
    (merci au MJJProcessor)
    L'Etat américain autorise la vente des derniers enregistrements de MICHAEL! Et sony va les utiliser pour faire un film sur MICHAEL qui sortira fin octobre

    votre commentaire
  •  

    La famille Jackson a confirmé les propos tenus par Joe Jackson et rapportés par un tabloïd hier : Michael Jackson sera inhumé à 10h00, heure locale (19h00, heure française) le 29 août prochain à Holly Terrace, dans le grand mausolée du cimetière de Glendale (appartenant au groupe Forest Lawn, qui rassemble quatre cimetières, Glendale étant le plus ancien).

    Il s'agit d'un espace privé où seuls les propriétaires d'une concession et les proches sont autorisés à accéder. La cérémonie se déroulera dans la stricte intimité familiale.


    1 commentaire
  •  

     

    Selon, USA Today, un livre intitulé “The Official Michael Jackson Opus” et dont la commercialisation a été approuvée par les héritiers de M. Jackson sera mis en vente le 7 décembre 2009. [maison d'édition : Kraken Opus ].

    Ce livre grand-format de 400 pages à la couverture en cuir contiendra des photos mais aussi des essais, des illustrations et des poésies. Plus de la moitié du contenu sera exclusif.
    Les ouvrages édités par Kraken Opus sont généralement très chers. Michael souhaitait néanmoins pour ses fans que le prix de ce livre soit le plus bas possible.

    Le prix annoncé aujourd’hui est de 165 $ (soit environ 115 €). Karl Fowler , le directeur en chef de Kraken Opus, confie :”Michael souhaitait que [ce livre] soit accessible à un maximum de personnes“.

    Les négociations pour ce projet avaient débuté en 2008. Il était prévu que ce livre évoque les concerts de Londres.

    Alors que Michael était en répétition, il a invité les dirigeants de Kraken à sa maison de Los Angeles. Lorsque Karl Fowler a mentionné que sa société travaillait sur un “opus” consacré à Disney, Michael a réagi “comme un enfant dans une confiserie. Il a demandé s’il pouvait contribuer et obtenir une copie.”

    Peter Lopez, l’avocat de MJ, et Kraken Opus étaient encore en négociation lorsque Michael Jackson est mort le 25 juin.

    Des personnalités et des insiders qui connaissaient Michael Jackson ou qui ont travaillé avec lui, participeront à la rédaction de cet ouvrage. Elles pourront tout aussi bien écrire une phrase, un paragraphe ou un chapitre.

    Chaque livre acheté donnera accès à un contenu vidéo interactif en ligne et régulièrement mis à jour.

    Il est possible de précommander “The Official Michael Jackson Opus” sur krakenopus.com

    Sources : USA Today / MJFC / MJLegend

     

    krakenopus.com 

     

     

     

    Le 7 décembre sortira un nouveau livre officiel intitulé The Official Michael Jackson Opus.

    Cet ouvrage de 400 pages au format 33x46 cm, d'un poids de 12 kg, avec couverture cuir, contiendra des photos, des essais rédigés par des proches ou collaborateurs de Michael Jackson, des illustrations et de la poésie, dont au moins la moitié sera inédite.

    Il s'accompagnera d'une carte Opus Reality™ donnant accès à un contenu 3D exclusif qui devrait être régulièrement enrichi et réactualisé.

    La société Kraken Opus, qui publie l'ouvrage, avait contacté Michael Jackson en 2008 par le biais de son avocat, Peter Lopez. "Nous voulions raconter les coulisses de l'histoire de Michael Jackson l'Artiste", explique Karl Fowler, le PDG. Il était prévu d'aborder dans le livre les concerts de l'O2 Arena (Londres). Alors que Michael Jackson répétait pour la tournée This Is It, il avait reçu les responsable de Kraken à son domicile de Los Angeles. Quand Fowler avait mentionné qu'ils préparaient un Opus consacré à Disney, le Roi de la Pop avait réagi "comme un petit garçon dans un magasin de bonbons. Il avait demandé s'il pouvait y contribuer et en avoir un exemplaire".

    Lopez explique que Jackson avait été impressionné par le "caractère grandiose" de cette collection d'ouvrages et avait "clairement exprimé le désir de se lancer dans le projet". Les négociations étaient encore en cours au moment de son décès. Fowler explique que le récit des concerts londoniens "manquera cruellement" mais ajoute que "tous les gens impliqués dans cette tournée veulent participer". Un autre responsable de Kraken, Jeff Wald, précise : "Nous demandons aux gens d'écrire une phrase, un paragraphe ou un chapitre".

    Cinq exemplaires du livre comportant seront vendus aux enchères au profit de cinq associations caritatives qu'appréciait le Roi de la Pop. Ils comporteront une page spéciale signée par différents artistes ayant apprécié Michael Jackson.

    Les Opus de cette taille sont généralement vendus à plus de 450 euros. Toutefois, Michael Jackson aurait exprimé le souhait d'en faire un produit accessible au plus grand nombre, c'est pourquoi la société le propose en pré-commande à 127.50 euros (+ 22 euros de frais de port). Vous pouvez le pré-commander sur Ticketmaster. Le site s'engage à le livrer avant Noël. Cette offre est valable jusqu'au 30 septembre. Le prix est ensuite susceptible d'augmenter.

    Source : ElusiveShadow.com / USA Today

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique