• Ben

     

     

     

    Sortie : 4 août 1972
    Production : Berry Gordy
    Classements : Pop Albums No. 5 / Black Albums No. 4



    La même année que la sortie de «Got to Be There» , Motown continura sur sa lancée en exploitant un autre album solo pour Michael Jackson, afin d’atténuer le semi-échec du précédent.

    Son nom, «Ben» , qui servira de base pour la bande originale du film du même nom s’appuyant sur une relation amicale d'un enfant avec un rat.
    Le single est un hit par excellence qui se placera directement à la première place des charts, une chanson pleine d’émotion, soutenue par une interprétation magistrale de la part de Michael avec cette fois un thème qui colle à son jeune âge.

    Ce seul single sera exploité en 45T, le reste de l’album s’assure toutefois un succès déjà acquis avec plusieurs reprises (habituelles) des titres stars de Motown, en autre «People Make The World Go ‘Round» des talentueux Stylistics, l’éternelle «My Girl» des Temptations ainsi qu’un petit clin d’œil à l’autre prodige de la maison qu’est Stevie Wonder « Shoo-Be-Doo-Be-Doo-Da-Day» , une reprise excellente et somptueuse ici par Michael Jackson.

    La couverture originale, destinée à la promotion du film, comportait une illustration de rats qui n’encourageait pas a vente de l’album, alors la seule la photo de Michael sera portée en couverture pour les pressages suivants.


    Single exploité :
    Ben / You can cry on my shoulder (juillet 1972)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :